« Parrainage d’orphelins d’Al Qods »

un programme de Bayt Mal al Qods

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif procède à la collecte de dons auprès des personnes, organismes et institutions au profit d’enfants de la Ville Sainte, pris en charge dans le cadre du projet de la Kafala des orphelins d’Al Qods et ce, à travers son compte bancaire numéro 800 ouvert aux agences de Bank Al Maghrib.

Lancé le 22 décembre 2010, ce projet porte sur la prise en charge de 500 orphelins d’Al-Qods répartis sur 23 quartiers et villages d’Al Qods et sur 45 écoles de différents cycles d’ enseignement, indique un communiqué de l’Agence.

Le montant de la prise en charge annuelle comprend la bourse mensuelle (680 dhs par mois, soit 8.160 dhs par an), la bourse d’études (2550 dhs par an), la bourse d’aide alimentaire à l’occasion des fêtes religieuses annuelles (1530 dhs par an), et les frais liés à la couverture médicale globale au profit des orphelins bénéficiaires.

Le communiqué souligne que les personnes souhaitant prendre en charge un ou plusieurs orphelins d’Al Qods, peuvent opter pour la prise en charge annuelle (12.240 dhs) ou faire don d’une de ces sommes d’argent selon les possibilités de chacun.

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent verser leurs dons au compte bancaire précité et consulter le site Internet de Agence pour plus d’informations à ce sujet.

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a également mis en place un numéro vert (0800000005) pour permettre aux personnes intéressées de disposer de toutes les informations relatives au projet de la Kafala des orphelins d’Al Qods et à d’autres projets de l’Agence.

 

 

 

 

 

 

 

Partage

Share on facebook
Share on google
Share on twitter