Ramallah – Le Directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, M. Mohamed Salem Cherkaoui, a réaffirmé, lundi à Ramallah, que l’Agence Bayt Mal Al Qods Al Sharif continuera à s’acquitter de son devoir de soutenir Al Qods et ses institutions, avec une priorité particulière accordée aux projets à impact social et aux programmes de développement humain, sous la supervision directe de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods.

Au cours de ses entretiens avec le général Bilal Al-Natsheh, Secrétaire général du Congrès national populaire d’Al-Qods de l’Organisation de libération de la Palestine, M. Cherkaoui a indiqué que l’Agence BaYt Mal Al Qods continuera, sous la conduite de Sa Majesté le Roi, de jouer son rôle dans la préservation de l’identité d’Al Qods et le soutien de la résistance des Maqdissis.

Les deux parties ont discuté du renforcement de la coopération dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’assistance sociale, afin de stabiliser les habitants d’Al Qods et de soutenir leur résistance dans le cadre des lois régissant le travail des deux institutions.

A cette occasion, M. Cherkaoui a exprimé ses remerciements au Congrès national populaire d’Al Qods pour sa position honorable sur la question de l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, rappelant que les Marocains considèrent que la sacralité de leur cause nationale est au même rang que la sacralité de la cause palestinienne pour eux.

Pour sa part, le général Bilal Al-Natsheh, a souligné lors de cette rencontre à laquelle assistait également le secrétaire général de l’instance islamo- chrétienne d’Al Qods et des lieux saints, Hatem Abdel Qader, a exprimé la considération particulière dont le Maroc jouit sous la conduite de Sa Majesté le Roi auprès du Président palestinien Mahmoud Abbas et du peuple palestinien.

Il a également salué le succès de la célébration de la «Journée du Royaume du Maroc à Al Qods», qui a été organisée samedi par l’Association du Centre Culturel Marocain – Bayt Al Maghrib à Al Qods, en parallèle avec les célébrations par le peuple marocain du 46ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte.

Le général Al-Natsheh a félicité le Royaume du Maroc à l’occasion de cet évènement national, soulignant la ferme position des dirigeants palestiniens sur la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire national.

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

PLUS
D'ARTICLES