L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a lancé, mardi à Al Qods, la campagne d’assistance sociale du mois de Ramadan au profit des habitants de la ville sainte.

Lors de cette campagne, qui a nécessité une enveloppe de 80.000 dollars, des rations alimentaires suffisantes pour tout le mois sacré ont été distribuées à 400 familles défavorisées d’Al Qods et 100 autres familles d’orphelins parrainés par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif.

À cette occasion, l’Agence a annoncé un programme spécial au profit de plus de 200 personnes à besoins spécifiques, dans le cadre d’un “iftar” caritatif qui sera organisé la semaine prochaine et au cours duquel des aides seront distribuées aux membres de cette catégorie.

D’autre part, l’Agence a soutenu le programme “Fanous Ramadan” (lanterne du Ramadan), élaboré chaque année par l’Association “Burj Alluqluq”. Il s’agit d’un grand défilé festif qui a débuté lundi soir depuis les murs de la mosquée Al-Aqsa et a parcouru les rues de la vieille ville.

Cette procession a été couronnée par l’allumage de la lanterne dans les espaces de l’association près de “Bab Assahira” et “Bab Alasbat”, en présence d’un large public venu de tous les quartiers d’Al Qods.

Le coordinateur des programmes et des projets de l’Agence à Al-Qods, Ismail Al-Ramli, a déclaré dans une allocution à l’ouverture du programme de cette célébration que “nous, en tant que Maqdissis et Marocains, venons pour vous soutenir et appuyer les grandes activités et services que vous fournissez dans ce vaste espace au profit des habitants de la vieille ville d’Al Qods”.

Il a ajouté que la grande foule qui s’est réunie dans cet espace constitue une “célébration de la renaissance de la culture sociétale traditionnelle et une incarnation de ce que devrait être notre travail pour préserver l’empreinte civilisationnelle de la ville d’Al Qods”, précisant que ceci est l’objectif escompté par l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, qui est affiliée au Comité Al Qods et présidée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Pour sa part, le président du Conseil d’administration de l’association “Burj Alluqluq”, Nasser Gaith, a salué le rôle de l’Agence, sous la supervision personnelle de SM le Roi Mohammed VI, et sa présence permanente parmi la population et les institutions d’Al Qods.

  1. Il a également souligné que les foules qui ont assisté à cette grande fête pour allumer la “Lanterne du Ramadan” reflète la détermination du peuple d’Al Qods à protéger ses origines et son identité.

Fin mars, l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif avait annoncé un soutien destiné à l’animation culturelle au profit des centres culturels les plus importants de la ville, avec un appui particulier aux activités d’animation communautaire, dans le cadre de son programme social pour le mois sacré de Ramadan 1443, pour un coût global de plus de 150.000 dollars.

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

PLUS
D'ARTICLES